Un numéro de fin d’année pour découvrir des produits en Hauts-de-France de producteurs et d’entreprises innovantes.

Pour ce numéro daté Automne hiver 2024, nous vous proposons un hiver en douceur et de belles découvertes comme à chaque numéro

A Sancourt, dans la Somme, les canards de la Germaine vivent dans un petit coin de paradis. Ce paradis, il vous est possible de le visiter et même d’y réserver un kota scandinave, une chambre d’hôtes mais aussi de passer par la boutique pour vous ravitailler en magrets et autres terrines de canards proposés.

L’aventure peut se poursuivre par Feignies, non loin de Maubeuge dans le Nord. Eh non ! Vous ne rêvez pas. C’est un troupeau de chameaux et de chamelles ch’tis qui apparait. Ici c’est tout un univers dédié à la découverte, au bien-être et à la passion pour les chameaux avant même d’être une ferme laitière.

Si les fleurs sont votre dada, nous y voilà. Cap sur les folies buissonnières à Ouchy-le-Château dans l’Aisne. Notre floricultrice fait partie du cercle très fermé des créatrices de fleurs éternelles. Le résultat est si bluffant qu’on vous laisse le découvrir !

D’autres sujets sont aussi au sommaire de ce numéro : L’ agneau des Prés-Salés de la Baie Somme : une délicatesse régionale, Thomas Lefebvre, chef à l’Auberge du bac à la Croix-Saint-Ouen qui chérit nos produits du terroir, le tempeh, le Kombustache…

Belle lecture à tous et belle fin d’année !

Découvrez la vidéo sur les Canards de la Germaine, À Sancourt, petit village de la Somme.

Dans ce petit coin paradis, on achète du foie gras, d’autres réservent le kota scandinave tandis que les plus accros dorment en chambres d’hôtes.

Découvrez la vidéo de La Camelerie

C’est un troupeau de chameaux et de chamelles ch’tis qui apparait. Ici c’est tout un univers dédié à la découverte, au bien-être et à la passion pour les chameaux avant même d’être une ferme laitière.

Découvrez la vidéo sur Les fleurs éternelles de Folies buissonnières

À Oulchy-le-Château (Aisne), Sophie Thorel productrice, rend les fleurs éternelles. Ses bouquets séchés sont autant de compositions fantaisistes qui sortent des sentiers battus. D’où leurs noms : Folies buissonnières.

Abonnez-vous ! Il est gratuit

Parlons Saisons est un magazine gratuit édité deux fois par an. Reportages sur des nouveautés ou tendances du moment, découverte de produits et savoir-faire de producteurs ou d’entrepreneurs en région, rubrique nutrition, recettes… Abonnez-vous  !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !