Des portes ouvertes sur tout le mois
Pour vous faire découvrir le monde brassicole en Hauts-de-France, poussez les portes des brasseries parmi la cinquantaine de brasseries participant à cette programmation sur tout le mois.
Au programme : des visites, des ateliers de brassage, des dégustations, avec restauration, concerts et autres activités
Dans les Hauts-de-France, la tradition brassicole est inscrite dans notre patrimoine génétique. Si bien que certaines bières comme la Jenlain, la Ch’ti, la Goudale, la 3 Monts, la Page 24 ou plus récemment l’Anosteké ont une cote de popularité plus élevée qu’une star du showbiz. Mais comme le rappelait le plus affectueux de nos zythologues (2) Ronny Coutteure, « la bière c’est de l’amitié liquide. » Un plaisir simple qui se savoure entre copains à la barre d’un zinc, le plus souvent à la pression. Le seul « hic ! » si l’on peut dire est de faire son choix. (Pour en savoir plus sur les bières en région)
Une carte de géolocalisation
Pour trouver les brasseurs participants situés près de chez vous, consultez la carte !
Quelques chiffres sur la bière
La Région Hauts-de-France, c’est 7,3 millions d’hectolitres de bière produits, soit 33,5% de la production brassicole nationale.
Classée 2ème région brassicole de France, ses 200 brasseries (brasseries, brasseries artisanales, brasseries, écoles et/ou fermes, brasseries, brasseries familiales et internationales…) font la fierté du territoire et de la Région, qui soutient cette richesse de son patrimoine !
Photo Imagiterre, extrait du magazine « Parlons saisons » n°18
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !