Gnocchis de Pompadour, anguille et champignons de paris

4 personnes

2h
1h30

facile

€€
La Pompadour Label Rouge métamorphosée en gnocchis. L’anguille de la Somme et les champignons des carrières de Saint-Maximin s’harmonisent à merveille. » Cette Recette exclusive de Gnocchis à la Pompadour, anguille et champignons est proposée par le Chef Guillaume Guibet du restaurant Le Domaine du Verbois à Saint-Maximim dans l'Oise.
Étape 1
Laver les pommes de terre. Dans un récipient, battre l’œuf avec le sel, le poivre et la noix de muscade.
Mettre du gros sel sur une plaque et disposer les pommes de terre dessus. Cuire au four à 180°C pendant 1h30.
Pendant ce temps, faire chauffer une casserole d’eau avec du gros sel et préparer à côté un récipient avec de l’eau froide et des glaçons.
Une fois les pommes de terre cuites, les couper en deux et passer la pulpe au moulin à légumes. Mélanger la pulpe de pomme de terre avec l’œuf battu et la farine jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Si elle colle aux mains, ajouter un peu de farine.

Étape 2
Faire des petites boules, les plonger dans la casserole d’eau bouillante. Dès qu’elles remontent à la surface, les retirer et les plonger dans le récipient d’eau froide.
Dans une casserole, mettre le vin blanc et le faire réduire de moitié.
Ajouter la crème liquide et le mascarpone. Faire bouillir. Ajouter le parmesan râpé, le sel et le poivre. Laisser bouillir quelques instants. Votre crème est prête.
Étape 3
Dans une assiette creuse disposer un petit peu de crème de parmesan, ajouter 6 gnocchis puis au-dessus quelques morceaux d’anguille fumée et des copeaux de champignons de Paris.
Partager la recette




