Potée d’automne
4 personnes
15 min.
45 min.
facile
€€
Cette potée d'automne est un plat idéal et réconfortant pour commencer à affronter le froid. Endives, pommes de terre, carottes, navets, poireaux, céleri branche de saison et œufs fermiers composent les ingrédients principaux de cette recette.
Étape 1
Émincez l’oignon avant de le faire suer dans une cocotte avec une noisette de beurre. Ciselez la moitié des bouquets d’oignon cebette et de persil plat pour les ajouter, ainsi que le paprika.
Nettoyez, épluchez et coupez les poireaux en rondelles et émincez les endives. Faites-les revenir dans la cocotte avec quelques baies. Versez 1 litre d’eau et faites bouillir. Nettoyez et coupez les navets et les pommes de terre en deux.
Étape 2
Épluchez les carottes avant de les couper en rondelle. Émincez également les champignons et le céleri branche. Ajoutez le tout à la cocotte et laissez mijoter 30/ 45
minutes, sur feu doux (ou moyen).
Étape 3
Peu avant de servir, dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec 3 c.à.s de vinaigre blanc. Cassez les œufs dans quatre récipients distincts (bols, tasses…) et versez- en deux, par tournée, délicatement dans l’eau frémissante. Laissez cuire 3 minutes avant de les récupérer, à l’aide d’une écumoire et de les mettre dans l’eau froide. Recommencez l’opération pour la deuxième tournée.
Étape 4
Dressez en déposant un œuf dans chaque bol avec le bouillon et les légumes. Ciselez le reste des herbes aromatiques au-dessus, salez, poivrez. Servez avec du pain de campagne grillé. Régalez-vous !
Crédit de la recette : @ Arthur Jany / un_ lillois_en_cuisine
Partager la recette