Soupe de printemps aux petits pois, asperges, boulettes de viande, pâtes et pesto

6 personnes

40 minutes

50 minutes

facile
Voici une soupe idéale pour consommer de multiples légumes de saison
Le pesto
Lavez, séchez et effeuillez le basilic et la menthe. Mettez-les dans un petit hachoir avec les pignons, l’ail pelé, le parmesan, du sel et du poivre. Mixez en ajoutant peu à peu l’huile. Réservez.
Les boulettes
Lavez, séchez et hachez l’aneth. Mélangez-le avec la viande, du sel et du poivre. Formez des boulettes de la taille d’une noix. Réservez au frais.
La soupe
Lavez tous les légumes. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Coupez les pointes des asperges, détaillez les tiges en tronçons. Pelez et émincez les oignons en laissant quelques centimètres de vert. Détaillez les courgettes et le céleri en tranches. Épluchez et hachez l’ail.
La cuisson de la viande et des légumes
Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Ajoutez les oignons, les carottes, l’ail et le céleri. Faites revenir 5 minutes sur feu moyen. Mouillez avec 1,2 l d’eau bouillante, ajouter le cube de bouillon, le thym, les queues des asperges, salez, poivrez. Laissez cuire 20 minutes en maintenant une légère ébullition. Ajoutez les boulettes de viande, les petits pois, les pointes d’asperges et les courgettes. Prolongez la cuisson 15 minutes.
La cuisson des pâtes
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, selon les indications du paquet pour une cuisson al dente. Égouttez et ajoutez-les dans le bouillon en fin de cuisson.
Le service
Servez la soupe dans des assiettes creuses. Ajoutez quelques touches de pesto sur le dessus et dégustez aussitôt.
Partager la recette