Cocotte de lapin confit à la bière
6 personnes
20 min.
1h15
facile
€€
Cuisiner le lapin en cocotte permet d'obtenir une viande bien tendre. Maigre, riche en protéines et faible en lipides, elle est une alliée de choix pour garder la forme, tout en vous faisant plaisir. Découvrez sans plus attendre cette recette avec des ingrédients typiques des Hauts de France, qui mêle le côté tendre du lapin à la douceur des carottes et le goût reconnaissable de la bière.
Étape 1
Assaisonnez les morceaux de lapin et faites-les colorer dans une cocotte avec l’huile en les retournant souvent.
Sortez les morceaux de la cocotte et ajoutez le lard. Incorporez l’oignon pelé et émincé et mélangez bien pour faire suer le tout pendant 5 min.
Étape 2
Ajoutez les carottes pelées et coupées en épaisses rondelles. Replacez les morceaux de lapin, ajoutez le romarin, le laurier et l’origan. Versez la bière, couvrez et portez à frémissements.
Baissez le feu et laissez cuire sur feu doux pendant 1 h en mélangeant à mi-cuisson.
Étape 3
Servez le lapin confit à la bière avec de la polenta, une purée de pommes de terre ou des tagliatelles qui l’accompagneront parfaitement.
Recette : Sucré – salé
Il ne vous reste plus qu’à vous régalez avec cette recette de lapin aux saveurs régionales ! Si vous voulez tout savoir sur les ingrédients qui composent cette recette, découvrez également nos articles sur le lapin, la pomme de terre, les carottes de Tilques et bien sûr l’incontournable bière du Nord.
Partager la recette