Soupe de flageolets verts Label rouge et à l’ail
6 personnes
20 min.
50 min.
facile
€
La soupe de flageolets verts Label rouge et à l'ail est une soupe idéale pour la saison, et est rapide à préparer. Cuisinée avec des ingrédients régionaux, cette soupe délicieuse ravira petits et grands ! Il est nécessaire de faire tremper 12 heures au préalable les flageolets dans de l'eau froide.
Faire tremper les flageolets
Mettez les flageolets verts Label Rouge à tremper dans un grand saladier d’eau froide pendant 12 h.
Égouttez les flageolets verts et rincez-les.
Pelez et coupez l’ail en deux, hachez finement le céleri. Pelez et coupez les carottes en rondelles.
L’assaisonnement
Faites revenir l’ail et le céleri dans un faitout avec le beurre pendant 2 min. Ajoutez les flageolets verts, le laurier et le thym.
Versez 2 l d’eau, couvrez et portez à ébullition. Puis, laissez cuire à frémissements pendant 40-45 min. Assaisonnez 10 min avant la fin de la cuisson.
En parallèle, plongez les carottes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 min. Égouttez-les.
Le mixage
Une fois les flageolets verts bien tendres, sortez-les avec un écumoire et placez-les dans le bol d’un robot avec le céleri et l’ail, en écartant le thym et le laurier. Mixez en ajoutant un peu d’eau de cuisson si besoin. Rectifiez l’assaisonnement.
Ajoutez les carottes dans la soupe mixée. Parsemez de persil effeuillé et servez bien chaud !
Recette : sucré – Salé
Il ne vous restera plus qu’à déguster cette délicieuse recette de soupe de flageolets verts et ail, cuisinée avec des produits stars de la région. Si vous êtes à la recherche d’autres recettes de soupe à préparer facilement, découvrez également la soupe d’automne citrouille, pomme et gingembre ou l’incontournable soupe à l’ail fumé d’Arleux !
Partager la recette