Beignets de chou-fleur

6 personnes

20 minutes

20 minutes

facile

Envie d’un apéritif croustillant et original ? Ces beignets de chou-fleur dorés à souhait sont parfaits pour surprendre vos invités. Faciles à préparer, parfumés au thym-citron et irrésistibles trempés dans une sauce, ils feront le bonheur des petits comme des grands gourmands !

Ingrédients

  • 1 beau chou-fleur

  • 1 bain d’huile de friture

  • 500 g de farine

  • 60 cl d’eau froide

  • 1 sachet de levure chimique

  • Thym citron

  • Ketchup, mayonnaise

  • Sel, poivre du moulin

PRÉPARATION DU CHOU-FLEUR

Coupez le chou-fleur en fleurettes et plongez-le dans une grande marmite d’eau bouillante salée pendant 10 min. Egouttez-le soigneusement et laissez-le refroidir.

PRÉPARATION DE LA PÂTE À BEIGNET

Faites chauffer le bain de friture à 190°C.

Mélangez la farine avec la levure et assaisonnez. Incorporez peu à peu l’eau froide tout en fouettant.

PRÉPARATION DES BEIGNETS

Enrobez les fleurettes de chou-fleur de pâte à beignet et mettez-les au fur et à mesure à dorer quelques minutes dans l’huile. Sortez-les lorsqu’ils sont dorés.

Déposez sur un papier absorbant et parsemez-les de thym-citron. Dégustez-les avec les doigts en les trempant au choix dans du ketchup ou de la mayonnaise.

Crédits : Sucré – Salé

Entre amis, en famille, entourés de petits et grands, vous n’avez plus qu’à vous régaler avec cette délicieuse recette pour l’apéritif ! Pour tout savoir sur le légume phare de cette recette de beignets salés, retrouvez toutes les informations sur l’une des stars des Hauts-de-France, le chou-fleur d’été de Saint-Omer.

Et pour continuer de vous régaler cet automne, découvrez d’autres recettes comme le parmentier de patate douce au boeuf teriyaki, le velouté de brocolis, poireau et noix de Saint Jacques ou encore la poêlée d’andouillettes et châtaignes aux poireaux.

Partager la recette

Continuer à cuisiner

Trouvez le point de vente le plus proche de chez vous

Trouvez les produits près de chez vous avec