Cabillaud en croûte de noisettes

4 personnes

15 min

15 min

intermédiaire

€€
Pour vous régaler pendant le printemps, rien de tel que l’incontournable poisson star des Hauts-de-France : le cabillaud ! Cette recette de cabillaud en croûte de noisettes séduit par son alliance parfaite entre fondant et croquant, et ravira sans aucun doute petits et grands gourmands.
Étape 1 : Préparation de la croûte de noisettes
Hachez les noisettes au couteau pour conserver de beaux éclats. Effeuillez et ciselez le persil.
Travaillez le beurre mou en pommade avec le parmesan. Incorporez le persil et les noisettes. Etalez-le en un rectangle de 5-8 mm d’épaisseur, au rouleau à pâtisserie, entre deux feuilles de papier cuisson. Entreposez le tout au congélateur pendant 1 h.
Étape 2 : Préparation du cabillaud
Préchauffez le gril du four.
Dans une poêle en fonte avec l’huile d’olive, saisissez les pavés de cabillaud sur une seule face, préalablement assaisonnés. Découpez la croûte de noisettes en quatre et déposez chaque morceau sur un pavé.
Étape 3 : Cuisson du cabillaud au four
Enfournez à mi-cuisson dans le four pendant 5-10 min en surveillant bien la coloration.
Crédit : Sucrée – Salé
Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous régaler avec cette délicieuse recette de cabillaud en croûte de noisettes. Pour tout savoir sur l’ingrédient phare de cette recette, également star de la Manche et de la Mer du Nord, découvrez toutes nos informations sur le cabillaud.
Et pour continuer de régaler petits et grands avec ce poisson blanc, découvrez également notre recette de rillettes de cabillaud et légumes croquants, parfaite pour un apéritif original et frais. Et parce qu’on ne se lasse jamais du poisson, découvrez aussi notre recette de sole meunière aux frites de légumes ou encore celle de bar aux carottes, moules et végétaux marins.
Partager la recette




