Waterzoï de poulet fermier de Licques
4 personnes
25 min.
40 min.
facile
€€
Le waterzoï (ou waterzooï) est une spécialité flamande traditionnelle, facile à réaliser, dont le nom signifie « eau qui bout » en néerlandais. Un classique de la région, préparé avec de la volaille comme ici ou du poisson, et idéal dès que les températures commencent à baisser.
Pour régaler petits et grands pendant la saison froide, optez pour cette délicieuse recette de waterzoï qui ravira tous les convives !
Les légumes
Pelez et émincez les 3/4 de l’oignon, piquez les clous de girofle dans le quart restant. Pelez et coupez les carottes en rondelles. Émincez les poireaux, le navet et la branche de céleri.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre puis faites revenir l’oignon émincé quelques minutes. Ajoutez le reste des légumes puis poursuivez la cuisson 10 minutes.
Le poulet
Coupez les filets de poulet en cubes, pelez et coupez les pommes de terre en morceaux de même calibre que le poulet puis ajoutez le tout à la cocotte ainsi que le bouillon de volaille, le persil ciselé, du sel et poivre. Portez à ébullition, couvrez la cocotte et laissez mijoter 30 minutes.
Le dressage
Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec la crème en incorporant une louche de bouillon.
Versez dans la cocotte, mélangez et poursuivez la cuisson 10 minutes à feu doux sans couvrir. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis servez bien chaud en ajoutant un peu de persil ciselé.
Recette : amandinecooking.com
Il ne vous reste plus qu’à déguster ce délicieux waterzoï de volaille, cuisiné avec l’incontournable poulet fermier de Licques régional.
Pour déguster plus de plats régionaux parfaits pour l’hiver, découvrez également nos recettes d’endives au maroilles façon tatin, la blanquette de volaille de Licques aux lingots du nord ou l’immanquable carbonade flamande, star incontestée des Hauts-de-France !
Partager la recette